STG ressources

   Accueil   Vos contributions   Tutoriels/FAQ
  Forum  Contact
  Liens  



toutes les ressources audio/video



 

Visionnage 


I. La stratégie de spécialisation :
Cette stratégie consiste à concentrer l’activité sur un métier càd axer les efforts de l’entreprise sur un marché et/ou un même type de produit.

Vidéo 1 : la stratégie de spécialisation :


II. La stratégie de diversification :
Cette stratégie consiste à déployer son activité sur plusieurs métiers

Vidéo 2 : la stratégie de diversification de FREE :



Vidéo 8 : la stratégie de diversification chez BOLLORE : (cliquez sur le lien pour visionner la vidéo, puis sur l'onglet "film". Lecteur flash nécessaire.)
III. La stratégie de domiation par les coûts :
Cette stratégie consiste pour une entreprise à rechercher de manière  permanente des moyens de réduire les coûts pour un même niveau de qualité du produit ou du service proposé.

Vidéo 3 : la stratégie de domination par les coûts chez AXA :



Vidéo 3 : la stratégie de domination par les coûts :
IV. La stratégie de différenciation :
Cette stratégie consiste pour une entreprise à proposer des produits ou des services reconnus par les clients comme différents de ceux de la concurrence.

Vidéo 4 : la stratégie de différenciation chez DYSON :
retrouver ce média sur www.ina.fr


V. La stratégie d'externalisation :
Cette stratégie consiste pour une entreprise à confier à des fournisseurs la réalisation d'une ou plusieurs parties de son activité.

Vidéo 5 : la stratégie d'externalisation chez PEUGEOT :

VI. La stratégie d'intégration :
Cette stratégie consiste pour une entreprise à réaliser elle même des activités autrefois confiées à des fournisseurs.

Vidéo 6 : la stratégie d'intégration de l'entreprise TOTAL :