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Visionnage 

La stratégie de différenciation consiste à innover pour proposer un produit ayant des caractéristiques différentes des produits concurrents

I. Comment différencier son produit ?
A. La différenciation technologique :
La différenciation peut porter sur une innovation technologique :

Vidéo 1 : l'ordinateur portable Mac book Air :



Vidéo 6 : la toyota Prius avec moteur hybride :


B. La différenciation commerciale :
La différenciation peut porter sur l'aspect du produit (design, packaging...)
Vidéo 3 : l'Apple Ipod Nano Chromatique :


La différenciation peut aussi porter sur les valeurs véhiculées par le produit :
Vidéo 4 : l'Apple Mac Book green :
II. Quels sont les avantages attendus et les contraintes à prendre en compte ?
Une stratégie de différenciation réussie permet à l'entreprise, grâce à son monopole sur le segment de marché créé, de fixer des prix élevés. Par contre, ce monopole est temporaire, d'autant plus si le produit est facilement copiable par les concurrents.

Vidéo 2 : la stratégie de différenciation, avantages et limites

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Cette stratégie a un coût financier souvent important. elle est financièrement risquée si la commercialisation du produit est un échec.

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